Tempus Fugit

C'est une Escape-room temporaire à Vesunna, oui oui, le musée gallo-romain de Périgueux. Si vous ne l'avez pas encore faite, c'est urgent d'y aller car elle fermera ses portes en juin prochain.

Tempus-Fugit va vous permettre de vivre une enquête policière dans le milieu de l'archéologie durant une petite heure. Mais je ne peux pas en dire d'avantage sans briser le mystère du jeu. Je ne décrirai donc que des généralités pour le pas dévoiler le scénario. Petite originalité, le lancement du jeu commence en se demandant comment rentrer dans le jeu, cela m'a bien plu.

Des codes pour les cadenas, mais aussi de l'observation, de la lecture, de la perspicacité et des casse-têtes sont présents tout au long de l'enquête. Comme d'habitude dans ce genre de jeu, chaque élément n'est utilisable qu'une fois, et il y a des éléments qui sont juste la pour le décor mais parfois un élément du décor est aussi un indice.

De réputation difficile, elle nécessite d'être organisée dans ses recherches et aussi de ne pas rater les évidences. Elle reste faisable, à condition de bien se répartir les taches par moment et d'être suffisamment nombreux (je dirai que 4 est un minimum).

Elle m'a séduite car elle monte en puissance tout au long des 60 minutes qui s'égrainent trop vite. Le suspens est vraiment croissant, et une petite musique de fond rajoute à l'ambiance... discrètement mais réellement angoissante. (défi nous avons réussi en 59 min 39 s, à vous de faire mieux)

Je n'en dirai pas plus, de peur de trop vous éclairer dans cette enquête (spoiler : l'assassin habite au 4e).

10 € par personne visite du musée incluse, donc ne laissez pas le temps s'échapper et courrez à Tempus Fugit

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page