Huis-Clos et GN

Avalon a organisé de nombreux GN et participe aujourd'hui à la réalisation de Huis-Clos. Mais de quoi s'agit-il exactement?

Le Huis-Clos Egalement appelé soirée enquête, le huis-clos est un jeu costumé exigeant décors, accessoires et se déroulant dans un lieu clos (d'où son nom). Les périodes historiques et univers dans lesquels il peut être joué sont très variés. La plupart du temps, un huis-clos réunit une dizaine de personnes pour une durée moyenne de 4-6 heures.   Il s'agit en général d'une enquête dans laquelle les joueurs exploiteront des indices et des informations tout en interprétant leur personnage conformément à une fiche préétablie (chaque joueur ayant des objectifs propres).    
Le GN (Jeu de rôle grandeur nature)  "Le jeu de rôle grandeur nature ou simplement grandeur nature (GN) est une forme de jeu de rôle dans laquelle les joueurs réalisent physiquement les actions de leur personnage.     Le participant incarne un personnage au sein d'un univers fictif, et interagit avec d'autres personnages joués. Le succès des actions des joueurs est évalué par des règles de jeu, ou bien déterminé par le consensus entre joueurs. Les éléments de l'univers de jeu et les règles sont déterminés par des organisateurs.   Les premiers jeux de rôle grandeur nature ont été organisé à la fin des années 1970. Cette activité s'est propagée à travers le monde durant les années 1980, et s'est diversifiée par une grande variété de styles de jeu. De tels jeux sont souvent conçus comme une activité de divertissement, mais peuvent parfois être orientés vers la performance théâtrale ou artistique. Certains évènements peuvent aussi être conçus dans des buts pédagogiques ou politiques. Les univers fictifs de jeu incluent des univers réalistes modernes ou historiques, et des univers futuristes ou fantastiques.*" (*source : Wikipedia)


Initiation au Huis-Clos le 09/06/2012 La super star de l'occultismeLe serviteurLe policierLa petite nièceL'antiquaireL'antiquaireLa présentatrice TVLa présentatrice TVLe secrétaireL'acteur has beenL'actionnaire majoritaire de Gollimardle policierLe GourouLe gourouLe critique littéraireLes joueursLes joueursLes joueurs

Publié le samedi 19 mai 2012 par nathalie

Commentaires

1. Le mercredi 18 février 2015, 20:29 par benjamin
Bonjour à tous , je vous contacte car nous organisons une partie d'airsoft avec pour thème survival et mission au milieu de zombies. Donc nous somme à la recherche de volontaires pour jouer le rôle de zombie. La partie se jouera sur un week-end (2 jours 1 nuit) en septembre. Voici le déroulement de cette partie: Samedi matin 8h30 accueil des joueurs et explication des missions. Samedi matin 10h (max) début du jeux. Samedi soir repas offert par notre asso (grillade autour d'un feux de camp),suivi d'une petite mission de nuit pour les plus courageux. Ensuite dodo jusqu'au petit matin. Dimanche matin petit déj tous ensemble et départ pour la fin du scénario (plus tranquille car la fatigue sera présente) Dimanche 14h fin de la partie. Si certain d'entre vous sont intéressés vous pouvez me contacté par mail : ben24140@gmail.com. Merci de m'avoir lu.
2. Le jeudi 19 février 2015, 12:20 par Webmestre
Bonjour, Cela à l'air chouette, mais c'est où ? Et qui se cachent derrière le 'nous' ? ludiquement

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de cette page