Connaissez-vous Jean-Michel Ringuet ?

Non ? C'est dommage ! mais si je vous disais que vous voyez tous les jours une de ses œuvres... cela vous intrigue ? Cherchez un peu c'est dans la page que vous lisez... oui c'est cela, c'est ce superbe logo !

Ce logo a été dessiné pour illustrer un fanzine à la fin des années 80. de qualité professionnelle mais qui n'a connu qu'un seul numéro. Bien entendu ce fanzine s'appelait Avalon...

L_MAG - AVALON 01 EXDessinateur, aquitain d'origine, il a fréquenté Kalisto l'éditeur de jeu vidéo bordelais qui a connu quelques succès dans les années 90.

Jean-Michel est donc devenu infographiste pour jeux vidéos :

Mais l'infographie n'est pas la seule activité de Jean-Michel, car il a également colorisé en 2006 des planches d'une BD collégiale : le tome 4 des Contes de Brocéliande - Du Rififi en Bretagne de Philippe CHANOINAT (scénariste), Christophe BABONNEAU et Phil CASTAZA (dessinateurs) avec l'aide de Elodie JACQUEMOIRE et Cyril VINCENT aux pinceaux et crayons de couleurs ;-) .

avalonEn 2003, j'ai contacté Jean-Michel Ringuet. Il vivait aux états-unis et venait de terminer les graphismes pour War of the Ring. Il avait un site web qui montrait ces œuvres, j'ai hélas perdu l'adresse. Je lui ai demandé officiellement d'utiliser son logo car on l'utilisait déjà depuis un bon moment sans son autorisation (et ça c'est mal!). Il nous a généreusement offert ce logo puisqu'il avait été fait justement dans le but de promouvoir le JdR à travers un fanzine... Voilà l'histoire de ce logo qui est notre repère.

Je pense que cela valait un peu de publicité pour ce génial dessinateur.

LOGOAVAL new smallEn 2010, j'ai demandé un toilettage du logo à Nicolas Aufrère alias Niath, Il nous l'a vectorisé, ce qui nous permet de l'utiliser plus facilement. Les couleurs sont moins criardes et les nuances sont bien choisies. C'est un très beau travail. Merci encore Niath !

Bravo Jean-Michel et encore merci ! Jean-Michel Ringuet sur bedetheque

Publié le lundi 20 octobre 2014 par webmestre

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de cette page