Blood Bowl

Avalon compte parmi ses membres de nombreux joueurs de Blood Bowl qui sont organisés en ligue : la Ligue Vesunna. Chaque année, ces adhérents d'Avalon organisent la Coupe Vesunna. L'année dernière, les joueurs d'Avalon ont disputé la coupe du monde de Bloodbowl en Hollande et sont revenus lauréats du prix du Fair Play. Blood Bowl[1] est un jeu de football américain fantastique, à la fois jeu de figurines et jeu de société, créé par Jervis Johnson en 1987. L'action se situe dans l'univers de Warhammer Fantasy Battle, un monde médiéval fantastique imaginé par la compagnie Games Workshop. (...) Blood Bowl propose de jouer sur un plan de jeu une partie de sport, sorte de mélange entre le football américain et le rugby, le tout mis en scène dans le contexte fantastique propre à l'univers de Warhammer. De nombreuses équipes comme les Orcs, les elfes et les guerrières amazones s'affrontent sur le terrain avec pour objectif de marquer des touchdowns [2] tout en décimant l'effectif adverse* (*source : Wikipedia). 1. Le véritable nom du jeu est Blood Bowl. Il est parfois écrit, par simplification, Bloodbowl. On l'abrège communément en BB.

Publié le jeudi 10 mai 2012 par nathalie